Édito

Les mots de Franck Proust, président de Nîmes Métropole et de Gaël Dupret, membre du Bureau communautaire délégué à la culture et aux traditions.

Depuis plus de dix ans, cet événement irrigue notre territoire de passions et de découvertes. Avec une programmation gratuite, rythmée par plus de 36 spectacles, alliant théâtre, musique, humour, magie, contes et bien plus encore, cette édition 2025-2026 promet une nouvelle fois de réunir petits et grands autour du plaisir du spectacle vivant.

Les Vendredis de l’Agglo, ce n’est pas qu’un rendez-vous culturel, c’est du lien et du rayonnement territorial. En pénétrant les communes de l’Agglo, les joies de la scène, les émotions du théâtre éclairent le visage de tous comme un bien à partager.

Cette année encore, la programmation se veut éclectique, heureuse, toujours exigeante et accessible.

Des Pestacles pour les plus jeunes aux spectacles en soirée, chaque rendez-vous est une promesse, dans cet esprit convivial et chaleureux qui fait la signature de Nîmes Métropole.

À travers cette saison, nous poursuivons un engagement fort, celui de faire vivre nos festivités au cœur des communes, d’ouvrir les portes de la culture gratuitement, de renforcer le sentiment d’appartenance à notre territoire et d’affirmer encore et toujours cet art de vivre qui nous ressemble et rassemble.

Que ces Vendredis de l’Agglo soient pour vous une parenthèse enchantée, à l’image de cette belle affiche haute en couleurs signée par Ugo Valls !

Franck Proust / Gaël Dupret

Président de Nîmes Métropole / Membre du Bureau communautaire délégué à la culture et aux traditions